Guide de l’été chic : 9 règles mode pour bien s’habiller à la plage

Publié le : 24 mars 202310 mins de lecture

Les maillots de bain entraînent parfois des dérapages. Voici The Wom Fashion handbook pour des looks toujours impeccables en bord de mer comme pour l’apéro. Du lever au coucher du soleil et inversement, 24h/24 !

Bien s’habiller à la plage n’est pas gagné d’avance, bien au contraire : la mode plage donne parfois des tentations de presque laisser-aller, ce qui est absolument regrettable à tout moment de l’année. Même avec 40 degrés à l’ombre, oui.

Chaussons, maillots de bain mal assortis, tissus inadaptés aux tenues estivales, palettes de couleurs inadaptées à la saison… Les risques liés à l’été sont nombreux et il est bon de ne jamais baisser la garde. Pour éviter de baisser le style…

Pour vous aider à être toujours impeccable, 24h/24 et où que vous alliez, voici une liste de conseils aussi simples que précieux. Suivez ce manuel de conseils mode été qui vous aide à bien vous habiller à la plage et vous serez couronnée reine de la plage et plus encore : vous serez la mieux habillée à l’apéritif, au restaurant pour le dîner, à la discothèque, au supermarché, tandis que achats de souvenirs dans le centre… Bref, partout !

Focus sur les imprimés d’été

Pour donner une touche de personnalité et de fraîcheur à n’importe quel look, optez pour des motifs tropicaux et végétaux typiques de l’été.

Des fleurs d’hibiscus hawaïennes aux fruits d’été comme les ananas et les cerises , choisir des motifs estivaux rafraîchira instantanément n’importe quelle tenue. En plus de l’oxygéner (dans le cas des dessins botaniques et végétaux, je l’ai littéralement oxygéné), vous lui donnerez une touche d’originalité et d’ironie.

Feu vert alors pour les robes aux imprimés agrumes ainsi que les blouses sur le thème de la pastèque ! Une garantie de bien s’habiller à la plage.

Misez sur des textiles brillants et glossy

Une astuce parfaite pour briller avec élégance est celle de la texture glossy . Lorsque la surface des tissus est brillante et lisse à la fois au toucher et à l’œil, le raffinement sera positivement affecté.

Le mieux est de privilégier la brillance des fibres naturelles, donc la soie et le satin à vie . Une jupe portefeuille en satin violet, par exemple, sera un concentré de charme. Associez-le à une blouse courte en soie semi-transparente et, en plus de l’élégance, vous aurez une belle dose de sensualité de la vôtre.

Une robe maxi pour un style wow

En été, nous assistons à une véritable inflation des minirobes. Les robes d’été les plus populaires sont les très courtes avec lesquelles montrer vos jambes bronzées et raffermies après avoir nagé dans l’eau, d’accord. Mais une robe longue est idéale si vous voulez passer tout sauf inaperçue, étant donné que ce sont surtout des robes courtes qui défilent sur le front de mer.

De plus, il est indéniable qu’une robe longue fait preuve d’une plus grande finesse intrinsèque que la variante courte. Pour cette raison, une robe longue ne doit jamais manquer dans votre valise, dans des couleurs claires pour le jour et foncées pour le soir.

Pour contrer la chaleur et bien s’habiller à la plage, faites-vous aider de tissus impalpables et très légers, en préférant toujours les fibres naturelles de coton, de lin et de soie aux fibres synthétiques, étant donné que ces dernières se caractérisent par un niveau de respirabilité moindre. moins de fraîcheur).
Enfin, rappelez-vous que, pour se protéger de la chaleur et des rayons insistants du soleil, les robes longues sont souvent plus stratégiques que les courtes.

La palette de couleurs des pastels toujours indispensable

Comme au glacier, les saveurs les plus appréciées sont celles des fruits et des sorbets, même au niveau de la garde-robe, les couleurs claires, douces et très fraîches typiques de la palette de couleurs pastel sont les plus appréciées .

Pour le beachwear vous pourrez vous laisser tenter par de nombreuses couleurs tendances : rose bonbon, rose poudré, bleu layette, vert menthe, beige, jaune canari crème … Choisissez la couleur qui correspond le mieux à votre personnalité et laissez-la parler pour vous. Un maillot de bain une pièce vieux rose ainsi qu’une robe portefeuille vert menthe donneront autant de délicatesse à votre style.

Des maillots de bain combinés à des détails élégants

Si vous voulez être hyper tendance alors osez le maillot de bain en vue mais mixez-le avec quelque chose d’ultra-chic .

Un bikini qui se laisse entrevoir sous un blazer léger ; un maillot de bain une pièce qui sert de haut – comme un justaucorps – à un pantalon palazzo ; un trikini que l’on aperçoit sous une petite robe ajourée en maille de coton ou sous une tunique en soie semi-transparente… Des pupilles en forme de cœur !

L’important est que le mélange se fasse entre un vêtement facile – comme un maillot de bain, en fait – et le reste de la classe : vestes élégantes, pantalons tailleurs, blouses en soie et blouses en satin couronneront au mieux la vue des éléments beachwear.

La chemise devient un vêtement polyvalent

Quiconque pense que la chemise est une note discordante à la plage pense quelque chose de faux, c’est-à-dire qu’il a très tort. Ce vêtement n’est en aucun cas à laisser à la maison, en attendant la fin des vacances et le retour au bureau. La chemise est une excellente amie des vacances, une compagne idéale car elle s’adapte à toute occasion et à tout moment de la journée.

L’astuce est très simple : portez-le avec les manches retroussées dans la journée (très retroussées aux heures les plus chaudes) alors que vous pouvez le porter avec les manches rallongées et même les poignets boutonnés le soir, pour ne pas avoir à emporter partout un sweat ou un pull coupe vent du soir marine. Une chemise à motifs c’est le top mais aussi en couleur unie : privilégiez les couleurs pastel ou les tons neutres de sable et vous aurez un passe-partout pour toute la saison estivale. Du short en jean à la jupe portefeuille, il n’y a pas de vêtement qui ne se marie en un baiser avec une jolie chemise ! Vous pouvez même en faire une couverture élégante, il suffit de la choisir un peu surdimensionnée et c’est tout.

Le petit foulard sur la tête pour un effet mignon

Protégez-vous du soleil avec un foulard en soie à nouer sur la tête et vous serez waouh ! Ces derniers temps, le foulard a été débarrassé des mœurs par des vêtements à l’héritage un peu « country », passez-nous le terme, entrant pleinement dans le vestiaire chic.

Pour éviter les coups de soleil – tant par temps trop chaud que par rapport à la couleur fanée des cheveux, car c’est aussi le risque – un joli foulard dans la teinte claire des pastels sera idéal. Vous pourrez l’exhiber aussi bien sur la plage qu’en ville aux heures les plus ensoleillées.

Voulez-vous être impeccable? Avec la couleur du mouchoir, il rappelle une note chromatique du costume.

Matières estivales : paille, éponge et soie nos meilleures amies !

De juin à fin septembre, les tissus lourds doivent être mis sous cocon et ceux typiquement estivaux retirés. La paille fait partie de ces matières qui crient l’été pour ne citer qu’elles.

Sacs en raphia, chapeaux de paille à porter sur la tête, espadrilles à l’empeigne classique en paille… Abandonnez-vous maintenant à cette matière, puisqu’en automne vous devrez lui dire adieu. Au contraire : au revoir, à l’été prochain ! En effet, la paille est un incontournable de l’été, une matière toujours à la mode et toujours parfaite pour couronner de fraîcheur n’importe quelle tenue.

Ensuite, il y a l’ éponge , le tissu absorbant par excellence à ne privilégier qu’au bord de la mer, par exemple pour les paréos, les bonnets et les tee-shirts. Au lieu de cela, la soie, le coton et le lin vous accompagneront partout, aussi bien à la plage qu’au restaurant, aussi bien le matin que le soir, alors faites le plein de vêtements et d’accessoires fabriqués à partir de ces fibres textiles.

Détail chic : le Kimono

L’été 2023 a « lui » comme protagoniste : le kimono . Le vêtement traditionnel japonais (qui est aussi le costume national du Pays du Soleil Levant) est l’obsession mode de cette saison. Surtout dans sa version ouverte, à porter en veste ou plutôt en « manteau » princier.

Choisissez-le en satin de soie ou en tout cas dans une texture qui a une finition satinée qui augmente le niveau de raffinement, déjà intrinsèque à ce vêtement.

Vous pouvez le combiner avec tout : un pantalon évasé avec un bikini noir apparent ; à une petite robe de lin avec des sandales ; à une élégante combinaison; à une terrasse… Les vies du Kimono sont infinies, alors parcourez-les et profitez de tout le charme qui vous enveloppera !

Comment porter du rouge : mini guide pour éviter les erreurs
Vêtements en cuir : bien les porter et éviter les dérapages

Plan du site