Sacs printemps/été 2023 : les grandes tendances de cette nouvelle saison

Publié le : 24 mars 202310 mins de lecture

Vifs, colorés, originaux et absolument glam, les sacs printemps/été 2023 redeviennent des accessoires indispensables pour compléter tout type de look, apparaissant comme le détail parfait pour donner vie à des mix & match irrésistibles impossibles à ne pas reproduire !

Des lignes épurées et géométriques , des matériaux de qualité , des nuances audacieuses et vitaminées associées au savoir-faire typique contribuent à faire de chaque sac  un détail qui peut et doit faire la différence, quelle que soit la tenue et le contexte élégant, aussi bien qu’informel.

Du bleu métallisé au rouge violacé, du vert acide à l’orange, rien ne semble excessif chez les grands noms de la haute couture internationale , ceux-là mêmes qui investissent leur créativité et leur inspiration pour créer des pièces uniques au charme intemporel à porter sur à l’épaule, à l’épaule ou à la main.

Voici donc un tour d’horizon des sacs qui pour le printemps/été 2023 les tendances mode sont prêtes à représenter de véritables must-have de la saison.

Sacs à main printemps-été 2023 : les tendances venues des défilés

Sacs en jean

La tendance Y2K , qui a toujours vu comme protagonistes des vêtements, des chaussures et des accessoires inspirés de la mode typique des années 2000, unis par un style particulier libre , informel et minimal qui redevient le protagoniste à travers des sacs souples en jeans captivants et toujours formes originales.

Les sacs en denim , qu’ils soient cabas, sacs à bandoulière ou sacs à main, peuvent être facilement combinés avec un jean mom moderne ou un jean taille basse et une paire de baskets pour un look de style sportif, tout en permettant un agréable jeu de contrastes , s’il est mélangé avec moins des tenues classiques et plus sophistiquées, comme le suggère la Maison Givenchy par exemple .

Sacs croissant

Inutile de le nier, la célèbre Maison Bottega Veneta est définitivement entrée dans l’histoire, grâce à la présentation, remontant à quelques années, du très apprécié sac pochette : pour ce Printemps/Été 2023, la noble marque propose des sacs à main , déjà devenu une véritable tendance.

Apparaissant également sur les podiums internationaux de Gucci , les sacs demi-lune , généralement en cuir, renversent les règles de l’élégance la plus classique, donnant à tout type de look un accent moderne et glam, se révélant cependant polyvalents et faciles à porter, ceci également en raison des dimensions réduites et certainement pratiques.

Sacs printemps/été 2023 : du mini au XXL

Les petits sacs au format XS, bien qu’ils puissent à peine contenir un smartphone, figurent incontestablement parmi les must-have de ce printemps/été 2023, apparaissant comme de véritables accessoires de style, parfaits pour les événements importants, qui laissent présager les podiums d’Hermès et de Chanel.

Comment les assortir ? « Carrie Bradshaw docet » : les mini sacs les plus tendances de tous les temps peuvent être facilement portés en combinaison avec un sac plus grand, leur permettant ainsi de ne pas passer inaperçus.

Aux sacs format XS, pour ce printemps/été 2023, s’opposent les sacs shopper format XXL, résolument plus pratiques, tout en gardant un style raffiné et glam : pour les présenter ce sont de grands noms tels que Burberry, Tory Burch et Max Mara , qui conservant style, élégance et sobriété, elles misent sur l’originalité et le désir de praticité.

Extrêmement faciles à combiner, les sacs XXL s’adaptent à tous les styles, des plus élégants et formels aux plus faciles et avant-gardistes, le tout sans aucun compromis.

Sacs bijoux

Les collections des stylistes dédiées à la saison printemps/été 2023 font des sacs bijoux ou des sacs bijoux les protagonistes absolus des soirées les plus glamour , tous unis par l’incroyable luminosité et l’éclat extraordinaire donnés par l’application de cristaux, perles, paillettes ou décorations en métaux précieux.

En tête, la Maison Prada qui présente pour cette saison des modèles de sacs ornés de zircons argentés . Chanel , au contraire, a fait des perles son point fort, faisant du bijou de sac un accessoire précieux et résolument exclusif.

Sacs à main tendances avec des formes particulières ou insolites

Les sacs insolites, inspirés de formes géométriques ou d’objets sont de plus en plus appréciés, ceci en vertu de l’originalité innée qui les distingue.   Si d’un côté Fendi a présenté une pochette en forme de « F », Moschino exploite la forme romantique d’un cœur, tandis que Louis Vuitton  a su donner forme aux rêves de toute éternelle petite fille en proposant un sac très original au forme de maison qui reprend le style de poupée. Dans ce cas  » oser  » est sans aucun doute le mot d’ordre, mais toujours avec caractère et style.

Sacs colorés printemps/été 2023

Orange, rouge, bleu, vert et, pourquoi pas, jaune citron : les sacs femme Printemps/Été 2023 ramènent fortement la couleur, de préférence lumineuse, vibrante et vitaminée, capable de restituer une bonne dose d’énergie positive à celle qui la porte . Coordonnés à la tenue ou en contraste, les sacs colorés restent donc un grand classique, capable de faire la différence, rendant unique le look le plus simple et le plus minimaliste. La teinte la plus demandée de 2023 est Viva Magenta, un savant mélange de rose, de rouge et de violet déclaré couleur de l’année par Pantone.

Que vous préfériez les modèles de sac à bandoulière , les sacs à main ou les grands cabas, que vous aimiez la couleur ou l’originalité de la forme, les sacs Printemps/Été 2023 vous demandent d’oser et d’afficher votre caractère et votre personnalité à travers un style unique et moderne, capable de mettre en valeur chaque look, le rendant absolument irrésistible.

Tendances sacs 2023 : couleur argent 

Le printemps et l’été sont le moment du bronzage, qui se marie parfaitement avec l’or. Pourtant, cette saison, l’argent sera la couleur la plus en vogue, et les sacs argentés viendront embellir les tenues des it-girls. Des accessoires en argent ont été présentés par Moschino, Fendi et Prada. Les mannequins des podiums affichaient ces sacs brillants en total look, mais aussi comme un élément en contraste avec le reste de la tenue en termes de couleur.

Sacs printemps-été 2023 : 5 tendances d’Instagram

Question à un million de dollars : quels sont les sacs les plus tendance de la saison ? Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de jeter un coup d’œil dans les rayons des magasins, nous vous aiderons à trouver de nouveaux modèles à ajouter à votre liste de souhaits de printemps à la volée.

En passant en revue les looks des influenceurs et créateurs sur Instagram, on a en effet déjà déniché au moins une couple de propositions qui, on le jure, seront très populaires partout et qui seront à vos côtés jusqu’à l’arrivée de l’été. Que vous souhaitiez vous offrir un petit cadeau ou que vous ayez l’intention de renouveler complètement votre collection de it-bags, voici 5 sacs tendances sur lesquels nous vous conseillons de jeter votre dévolu d’emblée.

Sacs surdimensionnés

En tête de liste des must-have de ce printemps-été, on les retrouve : les sacs au format XXL qui défraient la chronique depuis un moment déjà. Sous le feu des projecteurs, sacs à dos et cabas (exagérément surdimensionnés) aux lignes épurées et aux couleurs neutres, mais place aussi à des versions beaucoup plus fantaisistes.

Sacs à bandoulière de style Y2K

Dans une saison où la tendance Y2K continue de gagner du terrain, les sacs à bandoulière de style années 2000 font également leur retour. Quels modèles méritent une place au premier rang sur votre liste de souhaits ? Celles aux couleurs dynamisantes agrémentées de boucles, zips et autres détails rock.

Sacs à main de forme carrée

Idéal pour le soir, très utilisé également en journée, le sac à main fait partie des incontournables de la garde-robe quotidienne. Ce printemps, les versions de forme carrée s’occuperont de voler votre cœur. Des modèles aux tons intenses à ceux aux imprimés romantiques : quels que soient vos favoris, ils seront assurément un pari gagnant.

Sacs souples

Parmi les sacs tendances trouvés sur Instagram, il y a les sacs souples et colorés qui sont apparemment les nouveaux meilleurs amis des influenceurs et des créateurs de tendances. Dans ce cas également, le choix est large et varié et dans les nouvelles collections SS23, vous pouvez trouver des modèles proposés dans un nombre infini de styles et de couleurs.

Sacs tissés

Et les sacs tissés sont aussi très colorés , des modèles dont vous pourrez profiter même en plein été. Seaux et sacs à bandoulière parfaits pour affronter les engagements quotidiens, mini-propositions pour compléter les looks de soirée : eux aussi ne pouvaient pas manquer dans notre top 5 des sacs à surveiller cette saison.

Sandales à bout carré : la tendance à porter de jour comme de nuit !
Un sac à main et des chaussures doivent-ils toujours être assortis ?

Plan du site