8 modèles de robes parfaites à porter avec des baskets

Elles sont venues avec tout et sont déjà les chouchous des fashionistas et, bien qu’elles soient très polyvalentes en termes de combinaisons (comme vous l’avez déjà vérifié ici, dans cet autre article), la vérité est que beaucoup de gens ont encore peur de créer des looks en utilisant des baskets décontractées et sportives. Cela vous arrive-t-il ?

Pour sortir des jeans basiques et commencer à penser à des combinaisons de pièces plus sophistiquées avec des baskets, on a séparé sur la liste d’aujourd’hui quelques modèles de robes qui sont parfaites avec ce type de chaussures. En fait, le secret pour composer ce look est de perdre la peur d’oser et d’investir dans les contrastes.

Comme vous le verrez, les baskets de différents types sont parfaites avec des robes unies, imprimées, plus sobres, plus fun, courtes, longues ou midi. Même les pièces les plus sophistiquées sont magnifiques si elles sont accompagnées d’une paire de baskets. Vous voulez voir ?

Découvrez 8 modèles de robes parfaites à porter avec des baskets :

1. Robe jupe A

En plus d’être confortable et féminin, ce modèle de robe convient parfaitement aux filles aux hanches plus larges ou à celles qui aiment souligner la taille. Les baskets vont très bien avec ce modèle.

2. robe rendue

Bien qu’elle semble trop sophistiquée, c’est en effet l’un des modèles de robe qui vont parfaitement avec des baskets. Le résultat final du look, comme vous le voyez sur la photo, est un look chic et élégant avec une touche décontractée et urbaine.

3. Minirobe imprimée

Suivant la vague des looks fun, voici un autre modèle de robe qui ne peut manquer dans votre garde-robe si le but est de créer des combinaisons avec des baskets. Le look est dépouillé, jeune et cool.

4. Robe enveloppante

Un autre modèle de robe qui peut sembler trop sophistiqué pour être porté avec des baskets, du moins au début, est la robe enveloppe. Cependant, la combinaison des deux pièces est très intéressante. Il s’agit en fait d’une excellente option pour la vie de tous les jours, surtout si vous n’avez pas besoin de porter un look aussi formel au travail.

5. Robe en tricot

Le bon vieux tricot, dans une robe basique, se marie aussi très bien avec des baskets. S’il s’agit d’une pièce courte, par exemple, vous pouvez même la combiner avec un pardessus pour rendre le look plus personnalisé.

6. Robe midi imprimée

La longueur, sans aucun doute, est la coqueluche des fashionistas et est parfaite si elle est associée à des baskets. Un modèle blanc, par exemple, est très dépouillé s’il est accompagné d’une pièce colorée ou imprimée dans cette longueur.

7. Robe de cocktail

Même ces minirobes, que l’on porte plutôt en soirée, sont parfaites avec une basket sportive, par exemple. La combinaison, en fait, donne lieu à une véritable production hi-lo, qui mélange le sophistiqué et le décontracté.

8. Robe rayée

Les rayures sont également très tendance et, à coup sûr, elles sont superbes sur une petite robe associée à des baskets. Et, bien que la production soit valable pour, pratiquement, n’importe quel moment, c’est une excellente idée aussi pour composer un look très détendu, avec le visage du week-end.

Parmi les modèles de robes qu’on a listés ici, lesquels avez-vous déjà portés avec des baskets ou pensez-vous qu’ils vont mieux avec ces chaussures ? N’hésitez pas à le dire dans les commentaires ! Et tant qu’on est sur le sujet des chaussures, n’oubliez pas de consulter également : 3 modèles de chaussures qui seront tendance en 2017.