Barbiecore : comment adopter la tendance Barbie 100% rose ?

Publié le : 03 août 202310 mins de lecture
La couleur de l’été 2023 ? Barbie rose ! Le film événement très attendu arrive dans toutes les salles italiennes à partir du 20 juillet. Pour l’occasion, les marques de mode débarquent sur le terrain avec des collections et des collaborations inspirées par l’icône du style des petits et des grands.

Comment est née la tendance Barbiecore ?

Avec Barbiecore, nous entendons l’esthétique inspirée de la fabuleuse poupée qui a fait du rose son drapeau. Mais au fil du temps, le style Barbie est devenu bien plus que l’utilisation débridée des teintes roses : des vêtements audacieux, des teintes criardes, des couleurs vives, le tout associé à des cheveux blonds toujours parfaits. Né dans les années 60, il est rapidement devenu un symbole de féminité et d’élégance. Toujours parfait, capable de tout faire, plein de hobbies et d’idées. Au fil du temps, Barbie a su non seulement inspirer mais aussi évoluer avec son public. Il a appris à déconner, à faire du sport, voire à travailler.

Le buzz fashion de Barbie au cinéma

Le monde du cinéma a été le premier à honorer la reine de Malibu avec des personnages comme Regina George et Elle Woods : deux visages opposés de Barbie – celui de la star sans vergogne et celui de la superwoman qui obtient ce qu’elle veut. La mode ne pouvait pas rester en retrait et le rose shocking a envahi les podiums (voir le défilé Pink PP de Valentino) et le street style depuis quelques saisons maintenant. Et depuis l’annonce du film événement Barbie The Movie avec la très blonde Margot Robbie, l’euphorie Barbiecore s’est propagée dans le monde entier. En attendant le 20 juillet, mode et cinéma s’entremêlent pour honorer le premier vrai influenceur.

Barbiecore : les collabs avec les grandes marques

Quand Barbie rencontre Superga

Pour célébrer l’événement cinématographique tant attendu, Superga ®  s’est associé à  Barbie ™ The Movie . Le résultat est une collection capsule exclusive inspirée de la mode de la poupée emblématique avec des motifs qui rappellent les accessoires et le logo, mais surtout beaucoup, beaucoup de rose combiné à la toile blanche classique des baskets.

Barbie jogging avec Skechers

Le confort devient glam avec une couleur inattendue : le rose fluo. Les baskets Skechers UNO choisissent la couleur totale de la tige à la semelle intérieure en mousse à mémoire de forme refroidie par air, des lacets aux coutures surélevées. Êtes-vous une Barbie sportive? Voici celui qu’il vous faut ! Avec cette chaussure rose, vous pouvez révolutionner votre tenue sans sacrifier le confort.

Barbie magie de l’été

Loungefly , une marque Funko qui produit des sacs et des accessoires, a décidé de rendre hommage à la poupée la plus cool du monde avec une ligne unique et pétillante. Une explosion de rose associée à des motifs qui reprennent le logo de l’emblématique B, ainsi que des flamants roses, des coquillages et des détails dorés. Pour vivre un été magique et princier comme la Barbie de nos films préférés.

Birkenstock Barbiecore

En mars, la marque allemande lance la collection « Birkenstock 1774 ». Le nom reprend l’année d’ouverture de la marque et pour célébrer son évolution les modèles les plus emblématiques sont revisités et modernisés avec des combinaisons de nouvelles couleurs et matières. La palette choisie comprend des modèles en total pink qui, associés à ceux en bleu, reprennent la couleur des premières semelles de la marque.

Malone Souliers Barbie Malibu

L’emblématique poupée Malibu n’abandonne jamais les talons hauts : à la maison, au bord de la piscine et même à la plage. Alors Malone Souliers pourrait-elle jamais manquer, la marque qui a conquis toutes les célébrités avec une combinaison de talons hauts et de féminité ? Voici leur interprétation tout rose pour les filles Barbie de haut vol.

Steal the look : les tenues du film viennent de chez Zara

À partir du 17 juillet, pour être très prêt pour la sortie du film, Zara lance la collection sur le thème de Barbie. En plus des gadgets et des vêtements inspirés du logo emblématique, il existe également des tenues inspirées de celles portées par Barbie et Ken dans les scènes d’aperçu.

Vive la mode Barbiecore !

L’appli de revente de mode d’occasion la plus appréciée des passionnés de luxe, Vestiaire Collective , propose une sélection de vêtements et d’accessoires pour mieux profiter des quelques jours qui nous séparent de la sortie du film événement. Pour les filles Barbie qui se soucient de l’environnement… Et du style !

JD lance les looks urbains de Barbie et Ken

Même le street style se pare de rose dans la collection de JD, l’acteur européen de la mode sportive. En attendant le film, la mode pense aussi aux Kens : qui a dit que les couleurs un peu gaies ne faisaient pas du bien à tout le monde ?

Style Barbiecore vivant

Le monde de la mode n’est pas le seul à être influencé par l’euphorie rose : une véritable maison de Barbie à Malibu a été créée pour l’occasion et est déjà disponible sur Airbnb. Qui sait combien de ces articles se trouvent déjà dans la garde-robe des futurs invités !

Barbie et Chanel : un amour sans fin (pour le rose)

Si vous êtes allé au cinéma pour voir BarbieThe Movie , le nouveau film réalisé par Greta Gerwig, vous avez sans doute rêvé comme nous : la garde-robe de la célèbre poupée Mattel, incarnée par l’actrice principale Margot Robbie , est la plus emblématique et extraordinaire qu’on puisse imaginer. Certainement pas parce qu’il s’agit d’une garde-robe à haute – voire très haute – densité de couleur rose : si le film ne vous renvoie qu’à l’idée de #Barbiecore, il y a un détail (fondamental) qui vous échappe alors. Et qui appartient à la plus convoitée et convoitée des marques françaises : Chanel .

Effet Barbie : les recherches en ligne d’accessoires Chanel explosent

Les fans du logo deux C n’ont pu s’empêcher de remarquer le collier Chanel qui apparaît sur Margot Robbie , ainsi que le sac rose pastel en forme de cœur sur lequel brille le monogramme iconique de la maison fondée par Mademoiselle Gabrielle. Deux accessoires – mais pas les seuls – qui ont décrété une augmentation indiscutable des recherches sur le net, bien sûr grâce au travail de stylisme précis et excellent de la costumière du film, Jacqueline Durran.

Bien qu’inaccessibles pour beaucoup d’entre nous, les objets de désir convoités portés par Barbie dans le film ont envoyé le Web dans une frénésie. Selon les données partagées par Wethrift, le sac à main Chanel a connu une augmentation de +6700% en seulement une semaine après sa sortie. L’augmentation de volume – histoire de donner une idée du buzz qui s’est fait sentir – concerne également les autres accessoires Chanel : +3000% pour la clé de recherche « collier vintage Chanel » ; +4500% pour le « collier Chanel Barbie » ; et +3950% pour le « sac Chanel cœur Barbie ».

Chanel et effet Barbiecore

Comme l’ explique Nick Drewe, Trend Expert de la plateforme e-commerce Wethrift : « Barbiecore est la tendance mode, beauté et déco la plus populaire de cet été, il n’est donc pas étonnant que le film ait eu autant d’influence sur la demande de Chanel vintage. produits : les fans essaient de reproduire le style unique de Barbie ». Le succès du film était également anticipé par les looks que portait Margot Robbie lors de la tournée des avant-premières , un crescendo d’émotions et de micro-diktats qui a vu son paroxysme dans le film.

La collaboration entre Chanel et la costumière de Barbie

A ce succès, il faut aussi ajouter la précieuse collaboration de la maison Chanel avec la costumière Jacqueline Durran , de la synergie de laquelle sont nés certains costumes de scène pour Barbie ainsi que la combinaison de ski portée par Ken sur grand écran (incarné par Ryan Gosling). Cinq looks ont été imaginés pour Margot Robbie – trois costumes, une combinaison de ski et une robe – accompagnés évidemment des accessoires tant convoités.

Parmi les looks préférés de l’actrice se distingue un tailleur Chanel que Claudia Schiffer – considérée par Margot Robbie comme « une Barbie en chair et en os » – a présenté sur les podiums dans les années 90 . Sur le plateau, lorsqu’elle a porté pour la première fois ce tailleur, directement issu des archives de la maison, « l’étiquette à son nom était toujours là », se souvient l’actrice. Sa réaction ? Un « Wow » retentissant. Car « que notre perception soit bonne ou mauvaise, nous sommes tous liés d’une manière ou d’une autre à Barbie », a expliqué Margot Robbie sur le profil Instagram officiel de la maison de couture Chanel. – L’héritage de Barbie est étroitement lié à la mode, et porter des vêtements à la mode était un choix qui allait bien avec le personnage ».

Quels sont les pièces mode les plus recherchés sur le net en 2023 ?
Tendance mode : le body se porte aussi en outfit !

Plan du site