Tendance mode : le body se porte aussi en outfit !

Publié le : 24 mars 202311 mins de lecture

Pendant de nombreuses années, le body a été considéré comme un vêtement exclusivement intime, très utile à porter pour garder le ventre et le dos au chaud et éviter les problèmes de santé intestinaux gênants. Cependant, ces dernières années, il y a eu un renversement de tendance, qui a fait du body une fois de plus le protagoniste de nos garde-robes. En fait, bien que de nombreuses femmes et filles le considèrent peu féminin et quelque peu inconfortable, ce vêtement a récemment fait son grand retour.
Dernièrement, en effet, les vêtements qui n’entraient auparavant que dans la sphère des sous-vêtements sont devenus une véritable tendance. Donc, aujourd’hui, le body est à porter absolument à vue.

Cependant, comme il s’agit d’un vêtement peu connu et encore partiellement contesté par de nombreuses femmes, rares sont celles qui parviennent à l’assortir parfaitement. Ce qui est certain, c’est que la seule façon de porter ce vêtement est de le combiner parfaitement ; en fait, avec le body, les erreurs ne sont pas permises : le risque de ressembler à des grands-mères aux prises avec un body pour se réchauffer le ventre et le dos est toujours au coin de la rue. Voyons maintenant comment porter le body de la meilleure façon possible et de manière à ressembler à de vrais professeurs de style.

Porter un body avec style au quotidien, c’est possible !

Le body est devenu célèbre grâce à la fantastique et insoumise Jane Fonda , qui le portait confortablement lors de ses cours de gymnastique diffusés sur le petit écran. Depuis, de nombreuses femmes ont décidé d’en acheter au moins une paire, ne serait-ce que pour s’en servir comme sous-vêtement . Depuis l’année dernière, cependant, le body est non seulement devenu un vêtement adapté à la vie de tous les jours , mais il s’est transformé en un vêtement incontournable, qui le rend chic et sans lequel il n’est pas possible de se définir comme un véritable adepte. du monde de la mode.

Sans aucun doute, le body noir ou blanc classique sans fioritures est la pièce de choix dans le département des bodys. C’est une pièce qui ne coûte pas cher, mais qui peut être combinée avec de nombreuses tenues différentes . De plus, il est disponible avec un col haut, avec des décolletés en V profonds qui savent mettre en valeur le décolleté de manière louable et dans des versions plus confortables caractérisées par une encolure ronde.
Ce vêtement peut être porté avec un jean taille haute pour commencer . La combinaison des deux vêtements rendra notre corps beaucoup plus mince et plus sinueux. Cependant, les jeans ne sont pas les seuls compagnons parfaits du body classique. Cela peut également être facilement combiné avec des pantalons de différentes formes,grands manteaux et cardigans laissés strictement ouverts.

De plus, une autre combinaison parfaite pour notre corps est celle qui voit l’utilisation d’ un body en dentelle . Ce body a fière allure lorsqu’il est porté avec un tailleur-pantalon classique ou une jupe crayon traditionnelle . Ces deux vêtements sont assez classiques et donnent un look très professionnel et élégant au porteur. Cependant, cela ne signifie pas que ce look classique ne peut pas être enrichi d’une note de sensualité. Cette note est précisément celle offerte par le body en dentelle, qui met en valeur les formes, crée un fascinant effet peek-a-boo et donne un résultat sophistiqué et granuleux à la fois.

À découvrir également : Vêtements en cuir : bien les porter et éviter les dérapages

Comment choisir la bonne couleur de body pour un outfit ?

Une fois que vous avez choisi quel type de body porter, c’est-à-dire si vous préférez celui avec une ligne plus classique ou celui en dentelle , il est bon de décider de la couleur la plus adaptée à nos tenues. Comme toujours, nous ne devons pas choisir des vêtements, y compris des bodys, qui ne correspondent pas correctement à notre teint car nous risquons de créer un effet monochrome laid qui, au lieu d’améliorer nos traits, les annule complètement. Il est toujours préférable de privilégier les tons qui créent un petit contraste avec notre peau, afin de faire ressortir nos vêtements, ainsi que nos traits. De plus, il est bon de savoir que tous les bodys colorés ne vont pas bien avec d’autres articles colorés .. Cependant, pour cet aspect, il suffit de considérer les règles communes de correspondance des couleurs. Au-delà de cela, il est bon de rappeler que les bodys associés à des vêtements aux tons pastel véhiculent une idée très bon ton , tandis que les bodys en dentelle noire avec des transparences rendent le look sexy.

Trouver et porter le bon body peut sembler presque évident, mais il en existe tellement de types qu’il est facile de se perdre. Par exemple, saviez-vous qu’il existe de nombreux modèles de bodys parfaits pour une cérémonie et bien d’autres créés juste pour être portés sous un blazer ?

Commençons par la matière : coton ou dentelle ? Ce sont les deux grandes familles dans lesquelles il est possible d’insérer les matières dont sont faits les bodys. Pour le choisir, rappelez-vous que ce vêtement entre souvent en contact direct avec la peau (avec ou sans sous-vêtement) et qu’il est donc bon de réfléchir au confort que vous souhaitez atteindre.

De toute évidence, le body est un vêtement extrêmement polyvalent et il n’est pas dit, en fait, que même s’il est considéré comme un sous-vêtement, il ne doit être porté que de cette manière. La lingerie apparente est désormais une tendance défrichée et super appréciée : que ce soit avec un jean skinny ou un tailleur pantalon, le body peut enrichir de nombreux looks.

Le body pour remodeler les formes

Le body peut être un véritable allié pour votre morphologie. En fait, il existe de nombreux modèles conçus pour remodeler et lisser ces petites caractéristiques de notre corps qui peuvent créer une certaine insécurité. Les bodys de modelage ne doivent cependant pas être considérés comme un élément dédié uniquement aux formes les plus abondantes, mais aussi à ceux qui souhaitent rendre leur silhouette plus harmonieuse.

Le look parfait. Sous une robe portefeuille au tombé doux et léger.

Le body intime

Vous êtes toujours en fuite et recherchez un confort absolu même sous vos vêtements ? La réponse est unique : le body intime . Confortable, doux et toujours bien rangé, ce sous-vêtement est un véritable allié pour les femmes toujours en mouvement et qui aiment le confort en toute situation.

Le look parfait. Laissez place à votre imagination, ce body ne se fixe aucune limite.

Le body en coton

Mieux vaut partir des basiques et parler de l’indémodable body en coton qui est le sous-vêtement parfait à porter sous un pull léger lorsque les premières températures automnales commencent à piquer. Évidemment les plus frileux vont l’adorer même en hiver.

Le look parfait. On l’adore portée à même la peau avec un jean ballon et des chaussures plates : informelle et résolument tendance.

Le body manches longues

Pour certains ce sera cool pour d’autres non, mais force est de constater que la manche longue nous séduit chaque année, surtout en hiver. Les bodys à manches longues sont une excellente solution non seulement pour ceux qui souffrent des températures les plus froides, mais aussi pour ceux qui recherchent une sous-veste décontractée et peu encombrante.

Le look parfait . Portez-le avec un tailleur pantalon en jouant sur les contrastes de couleurs. N’oubliez pas une paire de talons pour affiner votre silhouette.

Le body élégant

Body rime avec élégance , difficile à croire mais c’est vrai. Aujourd’hui, les bodys conquièrent les occasions et les soirées les plus importantes, s’enrichissant de détails et d’inserts. Pour un rendez-vous romantique, optez pour le modèle en tulle et dentelle avec un large décolleté dans le dos.

Le look parfait. Une jupe crayon jusqu’aux genoux est le bon choix si vous voulez un look sensuel et envoûtant.

Le body de cérémonie

Il y a une chose à dire sur les bodys : leur confort est indéniable. Et c’est pourquoi ils sont aussi un vêtement parfait pour les cérémonies où l’on finit souvent par porter des vêtements inconfortables et encombrants pendant des heures, des heures et des heures. La solution : choisir un costume deux pièces, avec jupe et pantalon, et l’assortir à un body aux manches larges et à la transparence délicate .

Le look parfait. Associez le body à une jupe longue en tissu rigide et à une ceinture précieuse. N’oubliez pas une petite pochette où vous pourrez mettre seulement deux ou trois accessoires de sauvetage.

Le body à col roulé

Ah les chères années 90 où le col roulé dominait les vestiaires masculins et féminins, vous vous en souvenez ? Et qui sommes-nous pour dire non au  col roulé moulant en version body . Pour nous c’est oui, surtout dans la version total black qui permet aussi d’affiner la silhouette.

Le look parfait. Associez-le à un jean taille haute et à des baskets rigoureusement blanches, dans un style rétro parfait. N’oubliez pas quelques détails dorés pour illuminer votre look.

Le body en dentelle

Aujourd’hui, les vêtements intimes vivent une nouvelle vie et ne se cachent plus sous des couches et des couches de vêtements, mais la lingerie devient visible, se montrant dans toute sa splendeur. Les bodys en dentelle sont parfaits pour cette tendance peek-a-boo.

Le look parfait. Choisissez-le dans un coloris smoke et associez-le à un pantalon total black coupe cigarette. N’oubliez pas un blazer pour couronner le tout.

Le body de tous les jours

Vous n’êtes pas faite pour les bodys trop décolletés ou sensuels, mais vous ne voulez pas renoncer au confort d’une seule pièce ? Rassurez-vous, vous pouvez trouver plein de bodys qui ne remplacent pas les sous-vêtements, mais sont de véritables vêtements . Notre style préféré est un chemisier noir avec un devant croisé et des manches longues. Un vêtement à ne pas manquer pour l’arrivée du printemps.

Le look parfait . Ce body deviendra votre incontournable pour les temps morts, alors le jean est presque un incontournable. Oubliez les baskets et optez pour une paire de mocassins en cuir noir avec des détails dorés.

À lire en complément : Les looks grandes tailles à adopter pour l'été

Barbiecore : comment adopter la tendance Barbie 100% rose ?
Quels sont les pièces mode les plus recherchés sur le net en 2023 ?

Plan du site