Comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie ?

La température monte et tout le monde veut être radieux lorsqu’il s’agit de montrer son corps sur la plage, mais comment choisir le maillot de bain parfait ? Malheureusement, rares sont les chanceuses qui ont la possibilité d’exhiber leurs courbes parfaites sur le podium . La plupart des vraies femmes, cependant, ont tendance à avoir des corps variés. Nous vous aiderons donc à trouver la tenue parfaite, le confort et la confiance étant primordiaux

Corps en forme de poire

C’est-à-dire avec des épaules et une taille étroites, et des hanches et un derrière nettement plus larges. Pour les bikinis, il est important que le soutien-gorge ait des bonnets push-up pour relever la poitrine et créer un équilibre. Ici, il est bon de viser des modèles avec des détails tels que des broderies, des coquillages ou des figures en nacre, et des couleurs claires ou des imprimés audacieux. L’objectif est de dissimuler les hanches, alors cherchez toujours des bas discrets, sans trop de couleurs ou d’imprimés. Pour les fashionistas, la combinaison de différents maillots de bain fera merveille. Si vous préférez un maillot de bain une pièce, il est important de penser à opter pour un modèle avec une couleur ou un imprimé audacieux sur le dessus et plus sombre sur le dessous.

Torse carré ou silhouette plate

Dans ce cas, les hanches et les épaules sont alignées. Vous avez une petite taille et un petit arrière. Dans ce cas, il convient d’utiliser des trikinis ou des maillots de bain une pièce, dans lesquels la silhouette peut être soulignée par des formes géométriques. Un bikini avec un bonnet triangulaire et des bretelles nouées à l’arrière du cou est une option intéressante. En revanche, évitez les bustiers, car ils souligneront la forme « carrée » du corps. Pour le bas, des bas légèrement plus hauts souligneront davantage la taille, et une pièce qui se noue sur les côtés est également un bon choix. Pour celles qui ont une petite taille, les volants, les motifs audacieux et beaucoup de couleurs seront parfaits. Pour les femmes plus grandes ou plus rondes, les couleurs unies ou les costumes une pièce qui soulignent la taille avec une ceinture et mettent en valeur le décolleté sont parfaits.

Corps en forme de pomme

Cette silhouette a une taille beaucoup plus large et plus pleine que les hanches, et la même largeur ou presque que le buste. Il est conseillé de porter un maillot de bain complet ou un tankini (T-shirt et slip) et il est important que la coupe de la jambe soit haute, afin de styliser la silhouette. Il est bon de viser des motifs unicolores, des imprimés discrets ou des lignes verticales. Deux conseils fondamentaux sont de rechercher un modèle fabriqué avec un lycra épais, qui donne plus de soutien à l’abdomen, ainsi que d’éviter les combinaisons flashy et les couleurs vives.

Bustes voluptueux

Le soutien sera la chose la plus importante lors du choix. Des bretelles épaisses, un soutien-gorge à coques et, bien sûr, un dos réglable sont essentiels. Veillez toujours à ce que le support soutienne et sécurise le devant, si vous ne voulez pas subir de mésaventures au moment de faire trempette.

Petite poitrine

Pour les amateurs de bustiers, cette silhouette est idéale. Pour obtenir un équilibre du corps, il est important d’opter pour une pièce avec du volume en haut, ce qui peut être obtenu avec de grands imprimés ou plusieurs couches.

Forme de sablier

Cette silhouette est aussi proportionnée en haut qu’en bas, avec une poitrine large, une taille bien définie et des hanches larges juste ce qu’il faut. Ceux qui ont cette morphologie ont la chance de pouvoir choisir n’importe quel type de maillot de bain, de couleur et d’imprimé (Les bikinis qui font fondre l’été).Vous pouvez aller directement chercher le modèle idéal pour vous. Courez, avant que l’été ne soit fini !