Vêtements en cuir : bien les porter et éviter les dérapages

Publié le : 24 mars 202310 mins de lecture

De la veste en cuir classique , un indémodable qui ne se démode jamais, aux nouvelles tendances saisonnières, ce cuir d’hiver est résolument à la mode , même s’il n’est pas toujours facile à assortir, et les slips de style, dans ce cas, sont tout près. le coin. Un peu rock, un peu sensuel, le cuir est sans aucun doute un « plus » qui peut transformer un vêtement banal en quelque chose de fantaisiste, séduisant et parfois même vulgaire, mais une bonne dose de bon goût suffit pour éviter une mauvaise impression.

Le cuir est sans aucun doute l’un des tissus les plus sexy et les plus durables, qui peut être porté en presque toutes les occasions, à condition toutefois qu’il soit combiné avec d’autres vêtements de la bonne manière. Découvrons ensemble toutes les utilisations et combinaisons du vêtement en cuir, en évitant également le danger d’éventuels effets secondaires sur la silhouette. Suivez nos conseils.

Comment assortir les vêtements en cuir ?

Conseils pour bien assortir ses vêtements en cuir

  • Lors du choix d’un vêtement en cuir, testez-le plusieurs fois et vérifiez qu’il n’adhère pas trop ou ne rende pas les points mous particulièrement visibles.
  • Certains portent des vêtements en cuir même l’été, notamment lorsqu’il s’agit de bustiers ou de minijupes, mais c’est sans doute toujours un tissu « chaud », donc pas adapté à ceux qui souffrent particulièrement de la chaleur. Cependant, il vaut mieux éviter les vêtements en cuir par temps chaud.
  • Les vêtements en cuir sont généralement très ajustés et lacés , donc pas toujours adaptés aux femmes rondes, mais il suffit de choisir le bon vêtement qui évite l’effet « saucisse » et le tour est joué.
  • Il est très important d’établir si un look cuir peut convenir au lieu ou au type de soirée qui nous attend. Le cuir peut être élégant et moderne, mais pas extrêmement raffiné, il n’est donc pas exactement bon pour toutes les occasions.
  • Ne combinez jamais trop d’articles en cuir dans une même tenue. Sans aucun doute, quelqu’un aime la peau totale, mais toutes les combinaisons ne sont pas guidées par le bon goût. Ceux qui ne sont pas trop experts en la matière feront mieux de se concentrer sur quelques articles en cuir à la fois.
  • Si vous portez plusieurs articles en cuir à la fois, mieux vaut ne pas en faire trop avec des accessoires, sinon ce seront des sacs et des bijoux plus imaginatifs pour mettre en valeur le seul article en cuir que vous portez.
  • Une robe ou une jupe noire a sans aucun doute un arrière-goût sexy et provocant, mais vous pouvez également viser un style plus excentrique en portant des articles en cuir dans des couleurs plus inhabituelles : bleu électrique, vert émeraude, jaune moutarde, etc.

Cas pratique : la robe en cuir

Les conseils pour combiner au mieux les vêtements en cuir doivent avant tout tenir compte du style et du résultat que vous souhaitez obtenir, ainsi que de l’occasion pour laquelle vous les choisissez. Un exemple avec la robe en cuir.

La robe courte en cuir

Une robe courte en cuir, en plus d’être effrontée et plus facile à porter, donne plus de souplesse et de liberté de mouvement. Par conséquent, si vous avez l’intention de bouger et d’être physiquement actif, opter pour ce type de modèle est le meilleur choix.

Les bottes et bottines en cuir

Les bottines et les bottines sont les chaussures les plus faciles à combiner avec la robe en cuir au-dessus du genou. Avec des cuissardes, le look sera vintage, tandis que pour l’été, misez sur une paire de sandales.

La couleur du cuir

Ne vous contentez pas de choisir une robe en cuir dans des couleurs traditionnelles comme le marron et le noir. Bien que ce soient les deux couleurs les plus populaires, les robes en cuir sont également disponibles dans une variété d’autres couleurs , notamment le rouge, le jaune, le blanc, le vert et à peu près toutes les autres couleurs auxquelles vous pouvez penser.

Effet élégant

Les modèles les plus proposés ont tendance à s’arrêter à hauteur des cuisses, pour un look fun et coquet. Mais si vous allez porter la robe en cuir pour un événement formel, mieux vaut opter pour une robe longue . Combinez sac à main et décolleté.

La ceinture

La ceinture ventrale, surtout dans les modèles midi, est l’accessoire parfait pour souligner la silhouette qui peut souvent se déformer à cause de la raideur de la peau.

Jouer avec les contrastes

L’un des principaux avantages de la robe en cuir dans la version noire classique est qu’elle peut être combinée avec toutes les couleurs . Feu vert, donc, pour des combinaisons contrastées qui peuvent mettre en valeur à la fois la robe et les accessoires.

Les accessoires

La robe en cuir peut parfois paraître obsolète. Pour rendre la tenue contemporaine, il suffit de s’amuser à choisir les accessoires , en optant pour les amphibiens, l’incontournable de la saison, et un sac facile.

Pour un effet impeccable : prendre soin du cuir

Le cuir n’étant pas un tissu comme beaucoup d’autres, qui se lave à la main ou en machine, mieux vaut prendre les précautions nécessaires avant le premier lavage. Vous devez nécessairement utiliser des produits spécifiques conçus spécifiquement pour les vêtements en cuir, de cette façon j’éviterais d’endommager vos vêtements et vous les ferez durer plus longtemps. En cas de taches importantes, mieux vaut contacter une blanchisserie en espérant que la tache s’en aille.

À découvrir également : Un sac à main et des chaussures doivent-ils toujours être assortis ?

Le fameux cas du pantalon en cuir : qui peut en porter et comment ?

Façonné par la culture rock, le pantalon en cuir est un incontournable de la garde-robe de chaque femme. Même s’ils sont là dans notre placard, la peur de les porter nous hante à chaque fois qu’on les sort, surtout si on a un physique qui ne reflète pas celui des mannequins. Nous vous montrons comment porter des pantalons en cuir sans qu’ils nous grossissent. Vous pouvez également trouver les idées assorties avec des t-shirts, des chaussures et divers accessoires.

Comment porter un pantalon en cuir avec une tenue total black ?

Une tenue totalement noire convient à toutes les occasions, aussi bien pour aller au bureau que pour se promener dans la rue. Et la couleur noire le rend également idéal pour les événements élégants. Le cuir, en termes de tissu, a cette touche rock que nous avons en nous. Cela ne fait pas de mal de le laisser sortir de temps en temps. Ils sont également agréables à porter, de l’avis de nombreuses femmes, encore plus que les leggings. Et puis vous savez, le noir amincit le corps. Si nous avons un petit ventre à cacher (malgré le fait que l’on parle depuis longtemps de body shaming), nous pouvons le combiner avec un pull extra large, en ne le rentrant pas complètement dans le pantalon et en laissant la partie derrière à l’extérieur. De cette façon, nous pouvons masquer certaines parties de notre corps que nous n’aimons pas trop.

Les pantalons en cuir grossissent-ils ? Voici le secret des stylistes de mode…

Il existe de nombreux facteurs qui déterminent si certains vêtements nous font paraître plus dodus. Oui, les vêtements en cuir reflètent la lumière, mais en fin de compte, ce n’est pas seulement le tissu qui rend une femme différente de ce qu’elle est réellement. On peut dire que même le modèle, la longueur, qu’il soit taille haute ou trop serré… il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un vêtement peut ne pas convenir à notre silhouette.

  • L’astuce consiste à détourner l’attention !

Choisissez une chemise avec un décolleté pour mettre en valeur certaines parties du corps que l’on souhaite mettre en valeur. De plus, une chemise avec un décolleté s’allonge visuellement. Autrement dit, tout ce que nous avons à faire est de faire ressortir les choses que nous aimons de notre corps. Trop de masques peut avoir l’effet inverse. Beaucoup de femmes pensent que porter des pantalons super larges pour cacher les défauts est la meilleure solution, mais ce n’est pas du tout le cas. Parfois, nous avons besoin de trouver la forme du pantalon qui correspond à notre silhouette.

Quelles chaussures porter avec un pantalon en cuir noir ?

Pour décider quelles chaussures porter avec un pantalon en cuir, il faut d’abord voir jusqu’où ça va. Couvre-t-il toute la jambe ? Ou vient-il juste au-dessus de la cheville? Les chaussures doivent être décidées en fonction de la tenue que nous créons. Pour un look décontracté, nous pouvons porter des baskets blanches à combiner avec du noir. Sur l’image ci-dessus, on la voit portée avec des talons et sur celle ci-dessous avec des ballerines. Bref, tout dépend des goûts personnels. Au lieu des escarpins, il aurait facilement pu y avoir une paire de baskets. On peut aussi assortir un pantalon en cuir avec des bottines en hiver.

Affinez la silhouette avec un manteau long !

Comme nous l’avons dit précédemment, les vêtements en cuir reflètent la lumière et peuvent donc nous faire paraître gros. Mais pour cacher la face B, on peut utiliser la vieille astuce du manteau long. Dans ce cas, cependant, nous recommandons qu’il soit léger, et non l’un des plus lourds qui altèrent encore plus l’image. Mélangeons les couleurs pour être encore plus joyeux. On associe un pantalon en cuir vert à un manteau rose.

Comment porter du rouge : mini guide pour éviter les erreurs
Lingerie femme : les règles pour bien choisir des sous-vêtements qui nous mettent en valeur

Plan du site