Look premier rendez-vous : quoi porter, quoi ne pas porter ?

Publié le : 24 mars 20238 mins de lecture

Le moment de la rencontre fatidique est arrivé. Alors vous voilà, devant l’armoire grande ouverte, à vous demander quoi porter. Ne vous inquiétez pas, chaque dilemme est sur le point d’être résolu !

Ça y est, le moment fatidique est arrivé. Que ce soit la Saint-Valentin qui approche à grands pas ou non, peu de changements.  Et puis tant pis, le grand dilemme incontournable du quoi-je-porter . Le look du premier rendez-vous est essentiel, nous sommes tous d’accord là-dessus. L’enjeu est le désir d’impressionner, d’être impeccable et chic. Être admiré et se sentir vraiment spécial.

Vous n’avez pas besoin de passer un temps infini devant l’armoire grande ouverte. Et ne courez même pas faire les courses. En effet, cela peut vous sembler étrange mais les nouvelles recrues – en de telles occasions – ne sont pas l’idée gagnante. Ce doit être vous, vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin . Il suffit de faire les bons choix, et l’entreprise est beaucoup moins difficile qu’il n’y paraît. Alors restez calme . Respirez et jetez un œil ici, la route sera bientôt en descente. Et votre premier rendez-vous se passera très bien !

Restez fidèle à votre style

Règle numéro un : ne touchez pas à votre style . Cependant, vous devez rester fidèle à vous-même, en vous montrant tel que vous êtes à tous égards. Si vous y réfléchissez, c’est aussi une sorte de test . Vous comprendrez beaucoup de choses à partir de l’apparence de l’autre personne, même si elle aime la façon dont vous vous habillez. Ergo, vous ne « trichez » contre personne.

Et puis il est essentiel que vous vous sentiez à l’aise avec ce que vous portez, et cela se produit s’il reflète vos goûts et votre personnalité. Parfois, il arrive de changer de look, bien sûr. Mais pour d’autres raisons et pour symboliser un processus de croissance, certainement pas pour le premier rendez-vous. Êtes-vous fan de jeans, par exemple ? Parfait, mettez-les. Le jean , soit dit en passant, est incontestablement un vêtement caméléon… Reste à savoir comment les associer !

Sublimez les formes de votre corps

Sublimer la silhouette , c’est donner l’importance nécessaire à la forme de son corps , mettre en valeur les atouts et dissimuler de prétendues imperfections. Pour définir votre look premier rendez-vous , concentrez-vous donc sur vos objectifs. Par exemple, aimeriez-vous paraître plus grand ? Ou faire de votre point fort le protagoniste ?

Réfléchir à la forme du corps aide également à choisir la version parfaite d’un certain vêtement. Prenons la minijupe , pour donner un autre exemple : savez-vous déjà quel modèle vous convient le mieux ?

L’heure du rendez-vous compte…

Ne sous-estimez pas l’heure du rendez-vous , car il doit plutôt jouer un rôle prépondérant dans la définition de la tenue gagnante. Si vous avez décidé de vous retrouver pour un simple café du matin ou de l’après-midi, mieux vaut miser sur le casual : baskets, pantalons cargo et cardigans courts pourraient être une excellente idée.

Si c’est un apéro du soir , commencez à monter un peu la barre. Vous pouvez vous concentrer sur les indémodables comme la jupe crayon et le blazer, ou sur le charme intemporel de la mode rétro. Ou jouer avec les styles , par exemple en créant un look masculin ou collégial : ils intriguent toujours. Et encore une fois, considérez le style rock chic; blouson de motard, pantalons et minis en cuir, amphibiens, jeans skinny ont toujours leur raison d’être. Soyez optimiste et choisissez un look… pour le long terme . Nous voulons dire que la réunion – nous vous le souhaitons – pourrait durer jusqu’à tard; même si vous quittez la maison à 19h00, alors adaptez-vous en conséquence !

Si la soirée est directement en jeu , plusieurs options s’offrent à vous. Mais il vaut mieux jouer la sécurité, sans en faire trop. La petite robe noire est l’éternel farceur, ne l’oubliez pas. En général, une robe mini ou midi à compléter avec un maxi manteau ou un trench-coat est très bien. Les transparences sont également les bienvenues – pensez à une blouse en mousseline – mais avec grâce.

… Et aussi le contexte !

Vérité absolue : pour le look du premier rendez-vous, le contexte compte tout autant que l’heure. C’est beaucoup . Porter – supposons – votre nuisette en soie adorée et des sandales à bijoux, pour découvrir ensuite que vous dînerez dans une fantastique trattoria typique… Non, ce n’est pas la meilleure. Quelle que soit l’heure du rendez-vous, essayez d’avoir la destination et le programme clairs .

Et s’il y a une surprise pour vous, si de l’autre côté vous trouvez un silence de presse romantique, focus sur les vêtements passe-partout .

Non aux excès !

Le désir de plaire , surtout lors d’un premier rendez-vous, est sacro-saint. Du plaisir à tous points de vue, y compris physique. Alors oui, il peut être instinctif de sortir du placard les vêtements les plus séduisants et même les plus sexy. Minis vertigineux, tops ultra-échancrés, jupes à fentes qui font tourner les têtes, robes seconde peau , etc.

Mais non, ce n’est pas sage. Pour plusieurs raisons, à commencer par le fait que l’attention de l’interlocuteur ne doit pas forcément être catalysée par la tenue. Dans medio stat virtus , gardez cela à l’esprit. Et dans tous les cas, la séduction passe aussi par d’autres voies, plus chics et fascinantes.

Une réflexion sur les chaussures

Levez la main si vous ne gardez pas jalousement une paire de chaussures DI-VI-NE qui sont tout sauf confortables. De ceux qui enchantent, mais après quelques pas sont la douleur. Ici, évitez de les choisir pour votre premier rendez-vous. Même si vous allez directement dîner : ne vous laissez pas aller au fait que vous resterez assis longtemps, car ils pourraient de toute façon commencer à vous agacer. Et si l’idée d’aller se promener se présentait alors ?

Talon oui , si vous aimez; Dieu pardonne. Mais mille fois mieux choisir un modèle ultra éprouvé !

Attention aux couleurs

Les couleurs électriques et vibrantes , voire fluos, sont à la mode. Et ils nous attirent beaucoup. Mais même dans ce cas, s’il s’agit d’un look premier rendez-vous , mieux vaut doser avec précaution. Une tenue 100% fuchsia ou vert électrique, par exemple, pourrait détonner.

Mieux vaut mélanger 2 ou 3 teintes, en choisissant parmi les plus sobres, voire les plus intenses mais « classiques » comme le rouge, le bleu, le violet, un orange chaud pas trop saturé. Lumière verte au lieu de pastels, toujours romantique. Mais si vous êtes follement amoureux des couleurs les plus vives et que vous ne comptez pas vous en passer, utilisez-les comme notes d’accent . Les accessoires, en cela, deviennent les meilleurs alliés. Même chose pour les tissus à motifs.

La règle d’or ultime

« Avant de sortir, regardez-vous dans le miroir et enlevez quelque chose », disait Coco Chanel . Et oui, c’est la règle d’or . Pour le dire plus contemporain, moins c’est plus . Pas trop d’accessoires, pas trop de bijoux, pas trop de vêtements. Laissez toujours la simplicité jouer son rôle, même lorsqu’il s’agit d’un look élaboré. Soyez vous-même, détendez-vous et… profitez de votre rendez-vous !

Comment porter du rouge : mini guide pour éviter les erreurs
Vêtements en cuir : bien les porter et éviter les dérapages

Plan du site