Les looks grande taille à adopter pour l’été

Ah, l’été ! La saison la plus chaude et la plus colorée de l’année apporte de nombreuses tendances de mode telles que les imprimés tropicaux, les robes cache-cœur, les manches bouffantes, les couleurs vives et bien plus encore.

Et comme le soleil se lève pour tous, à l’été, la mode grande taille ne pouvait pas rester à l’écart de ces tendances. En y réfléchissant, le blog Filles et chaussures a rassemblé quelques conseils sur les looks grande taille à adopter cet été. Continuez à lire !

L’évolution de la mode des grandes tailles

Plus size est un terme qui signifie « grandes tailles », généralement comprises comme supérieures à 48 ou XL. Jusqu’à récemment, peu de marques s’intéressaient à ce marché de niche et les options de vêtements étaient limitées, avec des modèles très larges et ternes.

Aujourd’hui, grâce au mouvement body positive, la mode grande taille prend de plus en plus de place, montrant qu’être en accord avec sa propre image est quelque chose qui ne se démode jamais.

Robes en été : looks grande taille

Les looks une pièce sont déjà une fièvre de l’été, et sont appréciés des femmes pour leur côté pratique à porter. Cette saison, plusieurs modèles et imprimés sont réussis dans toutes les tailles.

L’un des modèles de robe très tendance est la robe portefeuille ou la robe enveloppe, qui met en valeur la zone des hanches et donne un relief particulier aux courbes. Avec des lacets et des détails romantiques, ces robes donnent un look super féminin et font une combinaison puissante avec des sandales à talon aiguille.

Looks grande taille : jupes

Les jupes sont des pièces clés de la garde-robe de toute femme, permettant d’innombrables combinaisons. Vous pouvez créer un look avec la même jupe pour l’utiliser à différentes occasions, vous devez juste savoir comment combiner les pièces.

La tendance de l’été, pour les jupes est aux couleurs vibrantes et accrocheuses comme l’orange, le jaune doux et le rose vif. N’ayez pas peur d’oser et de mélanger les couleurs lorsque vous composez vos looks. Les sandales à talon bloc aux tons neutres sont parfaites avec les jupes godées imprimées, apportant équilibre et beauté au look.

Les pantalons dans les looks grands taille

En ce qui concerne la tendance des pantalons pour femmes grandes tailles, les plus connus sont le pantacourt et le pantalon. On dit souvent que ces modèles de pantalons aplatissent et raccourcissent la silhouette, mais cela n’est pas rédhibitoire pour ceux qui portent des tailles plus grandes.

Le pantalon à la coupe ample assure le confort, tout en étant très élégant. Les couleurs plus neutres comme le noir, le blanc et le beige s’harmonisent très bien avec les blouses colorées et les accessoires audacieux. Aux pieds, une chaussure à imprimé animal ajoute une touche moderne au look.

Bikinis et maillot

Cet été, la mode de la plage grande taille gagne des airs plus sophistiqués et apporte de nombreux imprimés et couleurs. Les bikinis ont gagné une empreinte vintage avec une taille haute en bas et des hauts larges en haut, confortables et stylés.

Les maillots de bain, quant à eux, brillent avec des imprimés tie-dye et tropicaux, servant même de bodys pour d’autres occasions. Pour donner un coup de fouet aux looks de plage, il est intéressant d’ajouter une troisième pièce comme un kimono ou une jupe et, pour finir, de terminer la tenue avec un talon aiguille avec des détails en pierres pour une touche boho chic.